General Francophone Forum / Forum Francophone Général
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 VIH/sida: Indétectable après transplantation

Aller en bas 
AuteurMessage
La Louve
Forum Admin/MH Blog Author
La Louve

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Location : Earth
Date d'inscription : 17/02/2009

VIH/sida: Indétectable après transplantation Empty
MessageSujet: VIH/sida: Indétectable après transplantation   VIH/sida: Indétectable après transplantation Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:01

(Source: Radio-Canada) Un homme séropositif ne présente aucune trace du VIH dans son sang après une transplantation de cellules souches de la moelle osseuse provenant d'un donneur porteur d'une mutation génétique lui conférant une protection naturelle contre le virus.

Un homme séropositif et atteint de la leucémie ne présente aucune trace du VIH dans le sang après avoir subi une transplantation de cellules souches de la moelle osseuse provenant d'un donneur porteur d'une mutation génétique lui conférant une protection naturelle contre le virus.

Selon le médecin allemand Gero Hutter, de l'hôpital universitaire de la Charité à Berlin, aucun test sanguin du patient de 42 ans ne montre la présence du VIH, et ce, deux ans après avoir reçu la transplantation.

Le cas de cet Américain vivant en Allemagne, qui a cessé de prendre un traitement antiviral, est l'objet d'un article dans le New England Journal of Medecine.

Pas moins de 20 mois après la chirurgie, le patient semble être séronégatif. Il est cependant trop tôt pour affirmer que l'homme est guéri, puisque le virus pourrait être présent, mais indétectable.

Ces interventions représentent des risques très grands et le nombre de donneurs compatibles trop petit.

Toutefois, lorsqu'une greffe de cellules est proposée à un patient VIH pour une autre raison, la recherche d'un donneur de ce type serait envisageable.

Il est certain toutefois que ce cas ouvre la voie à une série de nouveaux traitements contre le sida. La science pourrait ainsi concevoir des médicaments qui aideront le corps à éliminer le VIH, plutôt que d'attaquer le virus de front.

Des traitements qui empêchent des personnes d'être infectées pourraient voir le jour

Radio-Canada.ca avec CNN

_________________
VIH/sida: Indétectable après transplantation Z49b92ec4de42f
"I'd like to apologize in advance for anything I may say or do that could be construed as offensive as I slowly go nuts!" -J. O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maikanhill.wordpress.com
 
VIH/sida: Indétectable après transplantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Relations entre Politique, CIA et le Sida
» Petit tutorial pour Gimp
» Task Force medical pour detruire l'etude sur le SIDA
» Courir après une ombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maikan Hill ~ The Forum :: Discussions :: Blabla Land-
Sauter vers: